top of page
IMG_7889 copie_edited_edited_edited_edited_edited.png

A propos de Boisnaël

Le travail du bois, une passion depuis mon enfance. C'est pourquoi, j'ai fait un apprentissage en tant qu'ébéniste et c'est en août 2021 que j'obtiens mon CFC avec le prix du 3ème meilleur apprenti du canton. A 19 ans, je décide de tenter l'aventure en tant qu'indépendant, par passion et par envie de découvrir de nouvelles choses. 

Le but de Boisnaël est de proposer un travail de qualité qui répond aux besoins personnels de chaque clients. Une manière de faire artisanale, qui porte une attention particulière aux petits détails, souvent négligés.

Je vous propose quelques réalisations que j'ai effectués dans mon temps libre lorsque j'étais encore, enfant, adolescent puis apprenti, avant de lancer ma propre entreprise.

Fabrication créative

C'est à 10 ans que je reçois des ciseaux à bois et que je commence pour la première fois à bricoler avec du bois en fabriquant des petite figurines. Plus tard, je fabriquerais plusieurs "Räuchermänner". Ce sont des petits  bonhomme dans lesquels on allumes des cônes d'encens, dans la culture allemande.

Boîte à cigare

Un cadeau fait à mon grand-papa à l'âge de 17 ans alors que j'étais au milieu de mon apprentissage. La boîte est en noyé avec un placage en cèdre à l'intérieur.

Maquette

A l'âge de 13 ans, mon parrain me fait découvrir l'art du modèle réduit. Après avoir créé une petite maquette d'avion, j'ai l'ambition de construire une réplique de bateau de niveau assez élevé. C'est à 14 ans, avec l'aide de mon parrain que je commence cette maquette. Il faudra 430h de travail à deux pour la terminer.

bottom of page